756 Castle Place Duncan, BC V9L 4Y3
Tél: 250-737-4486

Bienvenue à l’école des Cascades!

Première école publique francophone dans la vallée Cowichan, l’école des Cascades a ouvert ses portes en septembre 2020. Elle n’en est donc qu’à ses débuts! Elle est située dans la charmante ville de Duncan, de façon à pouvoir desservir toute la vallée Cowichan et ainsi répondre aux besoins grandissants de la communauté francophone qui y habite.

Faisant partie du Conseil scolaire francophone (CSF), nous y offrons une éducation gratuite en français, couvrant la maternelle jusqu’à la 7e année. Les élèves peuvent ainsi apprendre et vivre en français, tout en développant leur compétences, dans un environnement où l’on promeut le respect, l’entraide et l’ouverture d’esprit. Nos enseignants savent proposer des activités innovantes qui favorisent l’engagement, la motivation, la réussite et le développement de l’estime de soi.

L’école des Cascades est fière de pouvoir offrir:

• le programme de transition à la maternelle Tiens-moi la main, j’embarque !
  • le programme « La forêt de l’alphabet » pour aider les élèves en littératie dès la maternelle
  • le programme de francisation du CSF, pour appuyer les élèves dans l’apprentissage du français
  • des cours d’anglais langue première dès la 4e année
  • l’accès à une tablette tactile pour tous les élèves
  • ainsi qu’une bibliothèque scolaire pour leur donner goût à la lecture.

Le bien-être, l’apprentissage et le développement de nos élèves nous tiennent à coeur. Nous sommes fiers d’avoir le privilège de les accompagner et de les guider dans leur cheminement vers de nouveaux horizons, tout comme la rivière Cowichan qui cascade du lac jusqu’à la baie du même nom.

Au plaisir de vous y accueillir!

Photo: Cowichan Heritage River System, https://chrs.ca/en/rivers/cowichan-river